Carte Postale Caro & James : Un tour Vélo-escalade dans les Alpilles

AltiShop Youtube Facebook

En général on n’envoie pas une carte postale depuis chez soi. Une carte postale, c’est une preuve de voyage non?

Et pourtant cette fois, j’écris depuis la maison…

Après 2 mois d’hermitage, comme tout le monde, James et moi, mais surtout bébé Arthur, sommes impatients de repartir à l’aventure. Depuis une semaine, nous avons pu re-toucher notre premier caillou (La Capelle, bien sûr), et faire les derniers préparatifs d’une idée qui nous trottait dans la tête depuis quelques temps: un voyage vélo-escalade!


Caro retouche (enfin) le grain de La Capelle


Pas de voiture, pas d’avion et donc très peu de dépense carbone!
L’idée était au départ une aventure le long du Danube… Nous n’avions jamais mis les doigts dans une falaise allemande, alors que ce n’est vraiment pas si loin!
Et déconfinement oblige, il a fallu revoir notre copie: 100km à vol d’oiseau… ce n’est pas bien loin… quoi que!

A 100 km de chez nous ou moins, nous avons commencé à faire des petits points sur une carte, à l’aide de nos topos. Et finalement… au sud est de chez nous, il y en a beaucoup, des petits points: bien évidemment la magnifique, intimidante Mouriès, mais aussi Buoux! Le terrible Orgon… et une multitude de plus petites falaises, bien moins arrogantes, bien moins connues… que nous n’avons encore jamais daignées visiter!


Bébé Arthur prêt pour l'aventure

Est-ce la diète de 2 mois qui nous donne tant d’appétit? La moindre falaise, même en 7b max, me donne envie. Alors les points on les a rejoints, pour faire des étapes de 40km maximum; on a aussi commandé notre deuxième vélo électrique (Merci à Sunn bikes pour le prêt!), une carriole de portage, pas mal de coups de fils pour trouver des auberges qui servent des dinners dans la chambre, en cours de route… et nous sommes presque prêt pour notre plus petite (100km autour de la maison, c’est assez peu impressionnant), mais plus grande aventure: 
Un tour Vélo-Escalade des Alpilles!